consequences d'une nouvelle guerre

Drames de la Pétrophilie :

300 enfants irakiens vont mourir aujourd'hui et combien vont mourir dans la prochaine guerre et combien dans ses conséquences????????

 Une deuxième guerre en Irak, si elle avait lieu, provoquerait des cataclysmes tant géopolitiques qu'économiques ou environnementaux ! 

       

 le terrorisme ?

LA LUTTE ANTITERRORISTE SAUF-CONDUIT POUR TOUTES LES INTERVENTIONS AMERICAINES

 

Alors que l'administration Bush présente cette guerre comme le prolongement de la lutte antiterroriste et bien qu'aucun lien n'est été établi entre Saddam Hussein et Ben Laden il est plus que probable que la conséquence de cette guerre soit la montée en puissance des groupes terroristes partout dans le monde.

 

Donc nous pouvons nous étonner du comportement grave de conséquences pour les américains de leur Président Bush qui par ses actes sert la cause terroriste.

 

LORSQUE LES POPULATIONS MUSULMANE VERRONT CE QUE LES OCCIDENTAUX AURONT FAIT A LA POPULATION IRAKIENNE QUELLE  SERONT LEURS REACTIONS????

 

 

 L'ONU

L'ONU : après cette guerre ne sera t'il pas considéré comme un organe émanent de l'administration américaine ? ...


                        

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux des officiels les plus haut placés des Nations Unies, responsables des inspections d'armement de l'ONU en Irak, et un honnête citoyen américain participant aux inspections ont démissionné, dénoncé les sanctions et nié qu'il existe une menace que l'Irak développe des armes de destruction massive.

Les Nations Unies doivent agir pour empêcher une attaque de l'Irak par les Etats-Unis.

Si les Nations Unies sont incapables d'empêcher les Etats-Unis, un membre permanent du Conseil de Sécurité, de commettre des crimes contre la paix et l'humanité ainsi que des crimes de guerre envers une nation qui a déjà souffert au-delà de toutes limites du fait des agressions américaines, alors à quoi servent encore les Nations Unies?
Il apparaît donc comme évident que si l'ONU est incapable d'empêcher la guerre elle devient par conséquent une organisation qui ne sert qu'à légitimer le droit tout puissant des USA à imposer sa propre loi.


Devenir du Moyen-Orient ?

«Dans le passé, nous étions opposés à l'Irak car il avait envahi le Koweït. Aujourd'hui nous le défendons car il est sous la menace d'une invasion.» Le vice-président syrien en visite à Paris 

 

Au vue du climat actuel au Moyen-Orient, il est plus que probable que l'anéantissement de l'Irak sera considéré comme une humiliation infligée au monde musulman ; ce qui de plus accréditera la thèse que la guerre contre le terrorisme est une guerre de religion. Ceci représente un grand risque pour les dictatures du moyen orient que soutiennent les USA dans la région sous prétexte d'en assurer la stabilité.



«Nous espérons éviter une guerre ou une action militaire (contre l'Irak) et nous continuerons à agir en ce sens (...) parce que nous sommes convaincus que cela ouvrirait les portes de l'enfer au Proche-Orient.» La mise en garde est venue jeudi du secrétaire général de la Ligue arabe, l'Egyptien Amr Moussa, à l'issue d'une réunion de deux jours, au Caire, des ministres des Affaires étrangères de l'organisation. Quelques instants plus tôt, les 22 pays arabes avaient adopté à l'unanimité une résolution stipulant que «toute menace d'attaque contre un pays arabe, en particulier l'Irak, est dirigée contre la sécurité de tous les pays arabes».

 

L'environnement

Le passé des USA montre le fort intérêt de l'administration Américaine pour l'environnement en effet c'est un des rares pays qui ne daigne pas ratifier les accords, bien que minimalistes, de Kyoto. Nous pouvons donc nous demander quelles seront les conséquences que cette guerre aura sur l'environnement par un pays qui méprise toutes les actions qui vont dans la prise de conscience des conséquences de l'activité humaine sur la planète et les populations.

 

Le syndrome de la guerre du golfe :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de la guerre du Golfe et celle du Kosovo, les USA ont utilisé des armes à base d'uranium appauvri. Selon un reportage télévisé, sur environ 700 000 soldats US qui ont servit pendant la guerre du golfe,  184 000 ont déposé des dossiers  pour incapacité médicale ! Et en 2000, 9 600 soldats américains étaient décédés. On imagine avec frayeur le résultat des bombardements sur les populations locales. Il est particulièrement amusant de constater qu'aujourd'hui les américains veulent faire la guerre à l'Irak sous prétexte d'armes à destruction massive !

Témoignage : 

«Nous sommes atterrés par le grand nombre de malformations»
En Irak, on est surpris par le nombre d’enfants qui viennent au monde sans yeux, sans calotte crânienne ou avec d’autres malformations terribles. C’est ce que confirment trois médecins belges qui ont visité récemment le pays. La cause? L’uranium appauvri utilisé par les alliés dans leurs munitions durant la guerre du Golfe. Entre-temps, les trois médecins ont lancé un programme d’aide.
Frank Sonck  13-06-2001


Les populations

La plupart des organismes humanitaires sont d'accord pour dire que les populations irakiennes sont fragilisées par 12 ans d'embargo et que les marques de la guerre de 1991 sont toujours présentes au niveau des infrastructures et du traumatisme des populations.

Le monde en imposant une nouvelle guerre, risque de provoquer un désastre humanitaire. Il y a eu environ 3 000 morts au moment du 11 septembre, ce qui a choqué à juste titre le monde. Mais pour cette guerre il ne sera pas question de milliers, mais de centaines de milliers de morts.

 

Quelle est la valeur d'une vie Irakienne comparée à une vie américaine ? ...

 

 

qui sommes nous?         Accueil           1991 - la grande propagande

 

Intérêt d'une nouvelle guerre          Conséquences d'une nouvelle guerre 

 

        Liens Internet                    Zoom sur la situation actuelle

 

Nous contacter